SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

On se découvre ... Mars 2023

Le mercredi c\\\'est permis

 

 

Défi "Le Mercredi c'est Permis" !
Semaine 12
Du côté de chez Marla

 

Marlabis propose un petit jeu sous forme de questions/réponses qui parait certains mercredis de l’année. Enfin, sauf si personne ne s’y colle évidement ! Mais comme elle part du principe, que le mercredi, tout est permis et elle compte un peu sur moi, toi, nous, vous… A vous de voir si vous avez envie de nous dévoiler un peu de votre personnalité, en toute simplicité…

 

1 – Qu’est ce qui vous surprend le plus chez les gens ?
Leur intolérance, la société est devenue tellement critique. Chacun regarde chez son voisin ce qui se passe... Quand j'écoute certains débats, je me rend compte de l'indifférence de certaines personnes ou de la méchanceté gratuite d'autres... Nous vivons une drôle d'époque, il suffit pourtant d'un sourire, d'une main tendue pour rendre la vie d'une personne plus ensoleillée ...

ad5620c335b231cf9d03f38000af212a

 

J'ai découvert récemment cette merveilleuse tradition du café suspendu, de l'italien "caffè sospeso", une tradition solidaire tout droit venue de la ville de Naples. Dans les bars napolitains, des clients consommaient un café et en payaient deux pour un autre client nécessiteux. Ce geste solidaire est né au milieu du 20e siècle, pendant la Seconde Guerre mondiale. Voilà une idée qu'il serait bien de mettre en place dans les magasins pour aider ceux qui sont dans le besoin avec d'autres marchandises ! Il faut bien se rendre compte que les restos du coeur n'arrivent plus à subvenir au grand nombre de défavorisés et qu'en plus les grandes surfaces gaspillent énormément !

2- Quelle était votre matière préférée au lycée ?

DSC01677Photo prise dans mes lavandes

 

J'ai toujours aimé les matières où je pouvais mettre en pratique mon esprit créatif, le dessin, la photo donc "l'art plastique" même si j'étais première en math-sciences ! J'aurais bien aimé me lancer dans la publicité ou le marketing mais j'habite un bled très loin de tout et avec ce que j'avais vécu il m'étais impossible de prendre les transports en commun ... Après des années derrière un bureau, j'ai trouvé cette voie en écrivant ... Ma plume est ma plus douce création, reçue au départ de ma maman ... En osmose avec des photos ou des vidéos, mon esprit créatif se nourrit chaque jour ...  J'aime m'inspirer de mes photos mais je travaille aussi avec d'autres photographes très talentueux ! 


3- Quelle est la pire décision que vous ayez prise ?

D'avoir emmené mon chat Willow chez le vétérinaire tout en sachant que je ne le verrai plus sans avoir eu le temps de le dire à ma fille pour qu'elle lui dise aurevoir ... Ce chat était une perle, mais ils le sont tous ! Il avait un petit coeur rouge sang gravé dont son oeil droit c'était vraiment particulier ... Cela fait des années, mais il nous manque toujours autant ... 

WillWillow, mon gardien sacré

 

4- Qu’est ce qui vous fait rire, quoi qu’il arrive ?
Mes petits enfants, ce sont mes rayons de soleil... Surtout depuis le départ de mon papa, beaucoup de soucis sont venus se greffer à mes problèmes de santé, et j'avoue que si je n'avais pas mes petits-enfants, je serai au bord du vide ... Même si l'écriture m'aide beaucoup !  Leano et Luciana sont si précieux à mes yeux et ce sont des étincelles de joie chaque jour que Dieu m'accorde ... 

Snapchat-1595028126Luciana et Leano, l'arc-en-ciel de ma vie

 

5- Quelle est votre plus grande peur ?
Etre enterrée vivante, ça c'est déjà vu ... Et qu'elle horreur ! Mon mari et moi avons choisi l'incinération ... Vous me direz être brulée vivante n'est pas mieux 😉  Quoi qu'il en soit, je souhaite que mes cendres soient versées dans la petite forêt où je réside, "au caillou qui bique", là où les oiseaux chantent et où les arbres murmurent ... Pas de soucis d'entretien de tombe pour mes enfants ... 

20220428_154251

Lieu dit "La roche du Diable" au Caillou qui bique dans notre joli bois ! Photo personnelle

 

6- Quel objet avez-vous recherché sans succès ?
Le livre de recettes de mon papa.  Il aimait cuisiner et notait ses recettes dans un cahier. Nous avons vidé sa maison début février et n'avons pas retrouvé ce petit cahier ! Quel dommage ... Nous avons eu une bonne équipe pour faire le tri, nous avons récupéré certaines choses, d'autres ont été offertes pour une nouvelle vie mais tout le reste ...

Conteneur papa

Dur de voir partir une vie comme ça !


7- Voudriez-vous un jour déménager ?
Oui, j'ai une très grande maison mais les filles sont parties et j'aimerai une maison plus petite et surtout plus pratique ... L'étage n'étant plus occupé, une maison de plain pied serait tellement plus simple ... Je n'ai plus besoin de toutes ces pièces inoccupées et qui demandent de l'entretien même si j'aime énormément mon petit paradis ...  Mais trouver un coin tranquille devient difficile !


maisonMon petit paradis

8- Qu’est ce que vous avez de si spécial ?
J'ai toujours le sourire malgré les soucis et les douleurs...On m'a souvent demandé comment je faisais pour avoir ce sourire en permanence et jamais me plaindre ! Certains disaient que j'étais un rayon de soleil ... Pourquoi se plaindre, ça ne change rien à la situation ! En tout cas, je continue de diffuser ce sourire, ce soleil à travers mes écrits ! Vive snap 😘

Snapchat-2032397560

9- Quelle est la 1ère chose que vous faites chaque matin ?
Je bouscule mon chat Billie qui dort toujours entre mes jambes sinon je ne sais pas bouger ... Je lui fais un câlin et puis je fais le lit mais là aussi, elle ne bouge pas c'est un chat de sofa, flémarde ... Je l'adore ! 😻

20151024_221619

10- Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée hier ?
Alors là, c'est de rire aux éclats, jouer, danser et chanter avec ma petite Luciana de 11 mois ! Mais après, je m'écroule, épuisée ... Mais j'adore ça, ma petite chérie d'amour ... 

 

Snapchat-371966431

Ma petite Luciana, mon bonbon ! 💞

 

 

 

Merci ma chère Marla pour ce beau défi ... Cap ou pas cap ? Et bien Cap !
Belle journée à tous et à une prochaine fois pour une nouvelle découverte 
Bises à tou(te)s et prenez bien soin de vous, Laureen

 

0141505ea3e9929851b4dcf7d217fb68

 

 

 

 

 



22/03/2023
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres