SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

J'écris

 

Sur le fil de la vie
Douce mélancolie
S'écoule sans bruit

Au murmure du temps séduit
Réduit à l'usufruit de l'esprit
En inertie d'une allégorie

J'écris

Quand cogne sans vergogne
La douleur et la souffrance
Alors plume et muse fusionnent

Pour occulter à outrance
Mots sur maux qu'elle affectionne
Et offrir une délivrance

J'écris

Quand le papillon s'envole
Ma plume en légère dance
Souffle ses vers à Éole

Qui murmure au gré du temps
L'éclaircie de notes folles
Qui riment inlassablement

J'écris

Quand l'écume de lune
Se joue de ma plume
A l'encre de chine
Elle aime divine

Cette douce lumière
A la lueur opale
Chaque soir me régénère
De cette poussière d'étoiles

J'écris

Sur ses pétales perlés
Elle ose ensemencer
Ces broderies de tendresse
Arabesques qui caressent 

Qui vers d'autres frontières
S'illuminent en vers de soie
Mélodieux partages lumières
Qui soupirent déjà

J'écris

Car c'est dans l'éphémère
Que la plume effleure l'éther
Cet art qui enflamme l'âme ;
La poésie

Et si je dois partir
Alors autant écrire !
Ma poésie, ma thérapie, ma liberté 

C'est grâce à vous chers amis que la poésie
A encore ses lettres de noblesse
Aussi, rien que pour vous
Un petit billet doux
Pour vous dire Merci 
-Ø-
 

05.08.2019 © Elea Laureen

Tous droits réservés

DPP 6043-35791

 

56f8a96c36a234c202bc4ae68b6d2d91

 

 



11/08/2019
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres