SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Cauchemar ou Prise de Conscience - 18

DEFI DU JOUR
Volet XVIII
Atelier Ghislaine 225

Sujet 1 ✑ Pluie, pavé, rue, sombre, peur, suivre.
Sujet 2 ✑ Ahuri, masque, air, voir, discerner, soulager.
Sujet 3 ✑ Un texte avec au moins 5 mots commençant par " P " 
Sujet 4 ✑ Un texte avec des mots contenant le son  "" oute ""

 

Capture d\\\'écran 2023-10-13 162249

 

𝆺𝅥𝅯 Cliquez sur la musique en bas de page avant de commencer la lecture 𝆺𝅥𝅯

 

Connaissez-vous cette sombre peur qui vous hante, ce cauchemar indélébile qui revient chaque nuit et vous envoûte l'air de rien ? Sans savoir le Pourquoi du comment, toujours à la même heure et toujours le même scénario !  Est-ce une Prémonition, un Pressentiment ou un sortilège ?

Je me souviens qu'à une époque je faisais toujours le même songe...   Dans ce rêve, je me réveillais dans une cave sombre et quelque chose me retenait, une force inconnue que je ne pouvais discerner ... Il y faisait tellement noir, que je ne pouvais rien voir ... Un sentiment oppressant s'emparait de moi, j'étais totalement dépossédée de mes moyens, ne sachant plus quoi faire, une situation que je ne connais que trop bien !

Je me débattais tellement qu'à force je me suis retrouvée dans la rue, complètement ahurie d'être passée de la cave sur le pavé, comme si j'avais été téléportée ! La pluie tombait finement et j'étais complètement transie de froid et de peur ...

Mais le doute m'envahit, une forme sombre et lugubre continuait de me suivre, impossible de visionner son masque, c'était un spectre étrange qui avait décidé de me Poursuivre quelque soit ma route !

Alors je me suis mise à crier de toutes mes forces ! Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de crier dans vos rêves, mais aucun son ne sort ! Alors j'ai recommencé car je savais Pertinemment que je rêvais ... 

C'est alors que j'ai entendu une voix me dire ; "Ecoute, ce n'est qu'un cauchemar ma chérie, réveille-toi !" Et en ouvrant les yeux, j'ai vu mon mari qui souriait, j'étais soulagée qu'il m'ait sorti de cet enfer car ce n'était pas la première fois que je faisais ce mauvais rêve ! Je me suis longtemps posée la question, ai-je fait l'objet d'un envoûtement ?

Car ces tourments, ces angoisses ont duré plusieurs mois, mais peut-être étaient ils tout simplement liés à la situation que je vivais à ce moment-là ! Et que ces cauchemars m'ont finalement aidé à prendre conscience qu'il était temps d'agir ... 

Ces mauvais rêves sont là pour attirer notre attention sur des évènements qui sont en train de se Passer et pour lesquels nous devrions avoir plus d'attention, sur un stress qui nous ronge et pour lequel il est temps de mettre un frein ! 

 

☙⚝❧

© Elea Laureen, 2023
Texte protégé
Image du Web
 

Atelier Ghislaine

Pour participer, cliquez sur le logo

 

 

 


  

Selon certains experts, les cauchemars sont le reflet amplifié de situations vécues ou d’émotions ressenties qui ont une connotation négative. Ainsi, une personne ayant vécu un traumatisme, comme une agression sexuelle peut revivre ce moment maintes et maintes fois à travers ses rêves. Les cauchemars peuvent aussi être issus d’une situation à laquelle un individu a volontairement choisi de ne pas prêter attention. L’inconscient de cette personne fait revivre ledit événement lors du sommeil. Le cauchemar peut ainsi mettre en lumière un problème qui suscite plus d’angoisses et d’inquiétudes que l’individu qui en rêve ne peut le croire.
 
Bien que les techniques pour mettre fin aux cauchemars répétés ne soient pas infaillibles, elles existent bel et bien. Les thérapeutes en recommandent principalement deux : le rêve lucide et la technique de l’imagerie répétée.

 

 



14/10/2023
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres