SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

A propos

🕑 3 min 
950x400-fr-header-citation-amour-jan15-v1
 

 

Mes influences
Enfant, j'ai dévoré la collection "La Comtesse de Ségur" et les merveilleux contes de Hans Christian Handersen. Adolescente, je lisais les romans à l'eau de rose de "Barbara Cartland". C'est grâce à mes études que les mots s'inscrivent en moi comme un message grâce aux "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet. C'est là aussi que je découvre Victor Hugo, Emile Verhaeren, Jacques Brel, Lamartine, Jacques Dor, ... 

D'autres plus tard se dévoilent à moi comme une "source de vie" nécessaire à cette harmonie dont mon corps a désormais grand besoin ; Khalil Gibran, Rumi, Dalaï Lama, Bouddha, Mary Elysabeth Frye ... Tant de belles âmes dont les mots sont lumière !

ELEA Laureen

Mes combats
Je suis pour une poésie vivante, libre de toutes règles ! Une écriture avec une douce sonorité où j'aime broder les mots sur le fil de la vie pour en jouer une légère symphonie ... J'aime laisser l'encre de mes vagues à l'âme s'écouler et libérer les maux qui soupirent ! 

Atteinte de fibromyalgie, de douleurs neuropathiques chroniques et de névralgies faciales, je défends fermement toutes les maladies invisibles et orphelines ! Plusieurs poèmes sont d'ailleurs dédiés à ces maladies difficiles à vivre ! Je suis de tout coeur avec vous, souffrants de maladies invisibles, rares et orphelines, maladies chroniques et invalidantes ... Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces combats terribles qui sont les vôtres ! 

Je défends également la cause animale, la nature et la liberté, je suis contre les guerres, la haine, la violence quelle qu'elle soit et toutes discriminations. Je prône la paix et l'harmonie, la sérénité et la lumière autour de nous et en nous !

Un petit mot de moi
Je ne suis pas poète, je suis une "brodeuse de mots" qui calligraphie la vie de rimes subtiles et adoucies. Je devine, ressens et imagine ... Et de ma plume, je lève le voile sur la toile de l'écume de mon âme... Telle une trace de mes émotions, ce doux frisson me fait vibrer ! Et m'emporte loin de cette réalité ...

Mes  Partenariats
Je suis très fière d'être membre de 2 réseaux très connus !

  • Le réseau De Plume en Plume en France où mes textes sont placés sous copyright et archivés.

  • Et le réseau Arts et Lettres en Belgique, où j'aime associer ma poésie à l'art, en de délicieux partenariats grâce aux responsables et à tous ces artistes peintres ou photographes. 

    Je trouve que l'art et la poésie forment une incroyable osmose qui rend l'ensemble encore plus grandiose ! L'aide de musiciens pour la création de mes vidéos est également un atout précieux !
    J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ces artistes qui acceptent de travailler avec moi et qui m'ont accordé leur confiance. Artistes que vous pouvez retrouver dans la rubrique "Mes traits d'union" et découvrir sur la page
      "Mes partenaires d'Art".

 

Elea Laureen, Entre le Rire & le Spleen, Après les Cris, l\\\'Ecrit ! (2)

 

 

Elea Laureen, parfum de poésie

Blogueuse, poète et auteure belge, originaire et résidante du Parc Naturel des Hauts-Pays, dans la région de Mons-Hainaut en Belgique, je vous offre en lecture, la légèreté et la douceur de mes textes à la faveur d'une poésie libre et libérée qui s'attache à effleurer les vagues à l'âme et à calligraphier les émotions du coeur et de l'âme.

Dès mon premier envol, découvrez l'évolution de mes plumes tantôt mélancolique, tantôt rêveuse, souvent romantique, à la recherche de cette étincelle de paix et d'amour, fleurant l'aura spirituelle. La poésie étant pour moi, une véritable thérapie, une source de vie ! 

 

Inscription



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres