SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Un peu de moi ...

🕑 4 min

 

101dccf2aeb6e73dd9a563846bb3382e

 

 

-* Il était une fois *-

Une famille, simple, heureuse, composée d'un couple très uni et de 3 enfants.  Je suis l'ainée de cette fratrie. Nous n'avons jamais roulé sur l'or, mais nous n'avons manqué de rien ! Nous avons eu la chance de pouvoir suivre des études chacun à notre niveau !

Donc après des études de sciences mathématiques, je me suis orientée vers un cycle d'assistante en pharmacie que j'ai réussi avec brio... En dehors de mes études, la plupart du temps, j'étais dans ma chambre, ma petite bulle, le nez dans mes livres... Petite fleur bleue timorée. 

J'ai commencé à travailler dans une pharmacie et j'ai vite déchanté ... Faire les courses, la vaisselle et le rangement était loin de ce que j'imaginais du métier ! Ce qui me passionnait c'était la recherche artistique, le dessin, la publicité sauf que dans notre région si éloignée de tout, il n'y avait rien pour faire ce type d'études ! J'ai donc travaillé comme secrétaire comptable avec papa pendant plus de 3 ans et franchement c'était une expérience enrichissante et merveilleuse. 

Je me suis ensuite orientée vers l'enseignement comme surveillante éducatrice, le contact avec les jeunes est un tout autre domaine mais j'ai adoré ! Dans le même temps, j'effectuais des tâches de secrétariat, un domaine que j'avais déjà occupé avec papa.

Finalement, j'ai remplacé au pied levé, le secrétaire de direction, en suivant une formation complémentaire. Un poste assez lourd en responsabilités, que j'ai occupé durant 30 ans. Un métier que j'ai adoré et pour lequel j'ai tout donné sans compter, le meilleur de moi-même ... Mais j'ai du reconnaître que c'est un poste stressant et ma santé étant ce qu'elle est, j'ai été obligé de choisir ! A cause des crises de névralgies faciales que cela me donnait ! Je suis donc pensionnée depuis le 01.11.2022

-* Ma petite famille *-

 

C'est sur les bancs de l'école que j'ai connu mon cher et tendre époux... De notre union fusionnelle, sont venues cimenter cette osmose, nos deux filles Florine et Fanny, qui ont vu le jour en 88 et 91. En 2017, Fanny nous a offert, le plus cadeau de la vie, un petit ange, Leano. Un être merveilleux pour lequel, j'ai un amour immense ! Et cette année, j'ai eu la chance, malgré la perte de mon papa avec lequel j'étais si fusionnelle, de devenir l'heureuse mamy d'une petite Luciana :) Un véritable arc-en-ciel !

Cette année, nous avons fêté nos 37 ans de mariage ... Mon mari est un homme exceptionnel qui est toujours à mon écoute surtout depuis le début de la maladie, 23 ans de combat contre la "fibromyalgie" mais je dirai plutôt douleurs neuropathiques chroniques et 10 années à supporter des névralgies faciales ! Et si c'est difficile pour moi, ça l'est tout autant pour lui et les enfants !

 

Snapchat-2126458782

 


 

-* Ma Région *-

Je réside dans le parc naturel des Hauts Pays, un joli coin de campagne en Hainaut juste à côté d'un lieu-dit "Le Caillou qui bique" cet endroit magique où j'aime me balader et me ressourcer ... Sur ce parcours, on rencontre ici et là quelques blocs de pierres, à même le sol, gravées des vers d'Emile Verhaeren très connu dans la région.

 

 

-* Ma Poésie *-

C’est souvent la nuit que mes pensées se libèrent et dans cette atmosphère, sans faire de bruit, ma “Plume ... Encre de lune” glisse en légèreté sur tous les sujets, libérant mes pensées et mes douleurs et comme en symbiose se crée le rêve d’une douceur et d’une pleine sérénité que j’aime à partager !

Grâce à la poésie, de maux à mots, à fleur de peau, je laisse couler l’encre de mes vagues à l’âme... Cette plume, cadeau de mon ange, est devenue ma Muse depuis bientôt 8 ans ...

8 ans déjà que ma douce maman nous a quitté et qui me guide dans mes inspirations ! Ma poésie, un cadeau de mon ange ! "Le murmure des mots, la puissance des émotions."

C'est sur Google que j'ai enfin comblé ce manque de création, grâce à Blogger. J'ai décidé de créer mes blogs et ça a été le déclic ... Un vrai bonheur ! La créativité qui m'avait toujours fait défaut ... A cet instant, je suis devenue blogueuse en poésies !

Avec le temps et l'annonce de la fermeture de Google, je me suis tournée vers Facebook où est née ma page "L'écume de mon âme" et mon groupe privé "plume, encre de lune"...

Au terme de 5 années, ma plume évolue et s'affirme davantage espérant trouver sa voix ... Un nom d'auteur s'impose à moi, comme une évidence, Elea Laureen prend vie et Plume douceur chez blogger devient "Elea Laureen, entre les cris, l'écrit !"

Tandis que Sheraz Ang'Elle s'efface peu à peu de Google au profit d'une nouvelle plume qui se veut plus spirituelle et lumineuse ! Soupir d'une plume de Lyre  voit le jour chez Blog4ever et jimdosite.

Nous voici en 2020, il est temps d'avoir ce domaine personnel ! Et quel nom choisir si ce n'est Elea Laureen. Mais il me fallait un complément qui fasse référence à la création. 

C'est sur l'étymologie et la définition du mot poésie que tout a pris son sens ! Ainsi "Poiêsis" du Grec antique qui signifie création, manuelle ou intellectuelle. En effet, un poème est bien le fruit d'un acte de création littéraire.

De ce fait, comme cette création me nourrit et me soulage, je ne pouvais faire autrement que de le lier à mon nom de domaine. Ainsi, est né ce domaine  elealaureen-poiesis.com que je vous invite à découvrir au soupir d'une plume de Lyre.

"Poésie de vie, de la naissance à la mort, et plus encore, en clair-obscur, notre passage sur cette terre, même éphémère, est une expérience à ressentir. Nous sommes tous connectés, nous sommes unité, laissons les vibrations agir et ouvrons notre âme vers ce monde pour en apprécier toute la beauté universelle !"

J'élargis mes horizons et je suis désormais sur la plupart des réseaux ;

Twitter, Instagram, Tumbr, Youtube, ...

J'ai très longuement hésité à publier malgré les demandes de certains de mes lecteurs ! Il aura fallu que je perde mon papa et que je m'attelle à la réalisation de son recueil afin de réaliser sa dernière volonté pour que dans la foulée je publie ma première édition "Comme une évidence".

Je ne vous dirai pas que c'est pour l'argent car être auteur aujourd'hui et en poésie qui plus est n'est pas très gratifiant mais je peux être fière de l'avoir réalisé ! Et si ce recueil rencontre certains de mes lecteurs alors mon plaisir est assuré ...
Les prochaines étapes ont été les salons, quoi de mieux pour rencontrer d'autres artistes, d'autres poètes et surtout faire connaissance avec son public ?

"Ma plume, ce don du ciel, ma passion, ma thérapie, ma liberté !
"Il n'y a rien de plus thérapeutique

Que le souffle d'une ondée poétique,
Quand l'esprit s'oublie dans la magie de l'écrit"

 

 Delattre Laurence © Elea Laureen

 

 

Grand Corps Malade chante l'heure des Poètes

 

 

Inscription



20/12/2022
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres