SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

La Nuit Noire de l'Âme - 23

Volet XXIII

fbe0c5a385cc593cb95a5d987c7962a7 (2)

 

Tout est régit par l'Univers, cette puissance cosmique, céleste, emplie de vide. C'est là que tout commence et tout s'achève de l'infiniment grand à l'infiniment petit ... Mais nous ne connaissons qu'une infime partie de ce néant qui pourtant nous envoie des messages, des signes parfois insignifiants !

C'est dans cette obscurité fertile que se lèvent toutes les graines stellaires, toutes planètes confondues ... Un monde réconfortant et pourtant intimidant qui peut sembler si petit et qui est infiniment vaste, si vaste qu'on n'en mesure pas la grandeur ni même la profondeur.


Tôt ou tard, à certaines périodes de notre vie, nous sommes confrontés à ce que l'on appelle la nuit noire de l'âme ! Des périodes de difficultés et doutes profonds face à un vide existentiel, en manque de mission claire, avançant dans la vie sans but et vide de sens, destinées à nous permettre de changer !

L'ennui, le manque de motivation et le déclin de nos traditions peuvent jouer un grand rôle dans ce vide qui prend de plus en plus d'ampleur au fil de nos jours ...

Pourtant le vide est le sanctuaire de la foi, il nous invite à nous abandonner à l'inconnu. A permettre à l'obscurité de nourrir les nouvelles graines qui sont en nous afin qu'elles grandissent et qu'elles fleurissent. Ainsi est l'hiver de notre vie, une période de grande réflexion, de prières, de remise à niveau, de repos ... C'est le mystère de ce qui sera, de ce qui se prépare ! Et c'est un nouveau défi à relever ... Et je sais que vous en êtes capable !

Bien souvent, ce vide nous rend visite à la fin d'un chapitre ou d'une phase importante de notre vie. Même s'il fait peur, face à ce vaste espace, abandonnez-vous au mystère changeant de la vie. 


C'est un tournant clé sur le chemin spirituel, ces expériences bien que douloureuses sont nécessaires à la croissance de votre flamme intérieure ... C'est un rite de passage à travers l'obscurité qui mène à une plus grande lumière donnant accès à la compassion, à la sagesse et à la force. Une traversée du désert nécessaire vers un nouvel itinéraire.

Il est temps de vous retrouver, de vous reposer, un nouveau chapitre va commencer, peut-être allez-vous vous libérer de certaines personnes, peut-être devez-vous faire le deuil d'un être cher, peut-être vivez-vous une situation très pénible, mais sachez que sur cette Terre, rien n'est jamais figé !  Cette nuit noire de l'âme vient acter la fin d'une vie pour vous offrir le début d'une autre beaucoup plus lumineuse ...


Quand on la vit, on s'en souvient à vie car c'est une véritable destruction, on est dans l'obscurité, on ne voit plus rien ... Parfois on perd un travail, une maison, un être cher, on peut même tout perdre ! Cette destruction est matérielle, intellectuelle, émotionnelle, spirituelle ... On est complètement perdu ! 

Et dans cette obscurité, notre premier réflexe sera de trouver la lumière ... Qu'elle soit extérieure ou intérieure, après une longue réflexion, cette nuit de l'âme fera émerger votre lumière intérieure ... Car l'ombre et la lumière coexistent ... 

J'ai connu cette nuit noire au départ de maman et j'ai trouvé cette lueur spirituelle qui m'a aidé à retrouver la joie de vivre ... Mais la Covid a emporté mon papounet chéri et je me suis trouvée amputée, totalement démunie, comme l'enfant que je suis et qui désormais se trouvait orpheline, sans racines ! Et la nuit noire fut encore plus profonde, plus pénible ... Ma vie n'avait plus aucun goût, plus aucun sens ... J'étais face à un précipice et je ne voyais plus de solution à cette vie, comme si j'étais arrivée au bout du chemin, un arbre déraciné sans soleil et sans eau !

Mais la foi est plus forte que tout ! Et ma connexion avec le monde invisible m'a été d'un grand secours car nos êtres chers savent nous faire savoir combien ils sont heureux sur l'autre rive ... 

Ces périodes m'ont transcendée, je ne vois plus la vie ni la mort de la même façon, mes pensées ont changé et mes dons se sont développés ...

Alors, si vous traversez cette nuit noire de l'âme, n'ayez crainte ! Laissez le vide vous parler et vous verrez enfin la lumière, écoutez le silence et vous comprendrez l'essentiel, car jamais le vide n'a été aussi rempli d'existence et de foi ! Embrassez l'inconnu ... Et trouvez en vous l'interrupteur qui vous permettra de mettre en équilibre l'ombre et la lumière ... Plus la nuit sera obscure, plus elle sera sombre, plus le jour d'après sera lumineux ! 

Demandez vous que pouvez-vous faire aujourd'hui pour que votre lumière brille encore plus ?


Merci à vous et courage ...
Que la foi vous guide sur votre chemin de lumière !

☙⚝❧

"La vie est comme la mer, elle connaît les tempêtes,
elle connaît le calme. De flux en reflux, ses vagues
viennent s'échouer sur les lagunes de nos profondeurs
et effleurent nos sensibilités à l'écume de nos émotions !"

© Elea Laureen, 2024
Texte protégé

DPP 9958-50884

 



14/03/2024
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres