SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Orion

 


V
oûte céleste
Joyau manifeste
Bercée dans ma nébuleuse
Une contraction douloureuse, sulfureuse

Un brouillard de gaz et de poussières se fractionne
Dans ce nuage moléculaire, une onde de choc
Mon univers très dense se contracte et implose
L’expérience inattendue en métamorphose

Le transfert du rayonnement
Perturbe mon environnement
Un champ ultraviolet puissant
Traverse mon univers hallucinant

Enfin ma nature fait éclosion
Désormais, on me prénomme Orion
Je suis née aujourd'hui !
Et depuis, je brille chaque nuit

Je suis un astre de lumière

Autour de moi, gravite de la matière
Cette enveloppe disparaîtra doucement
Ou se transformera au gré du temps

Regardez donc notre galaxie
Il y a peut-être notre source de vie
Dans cette immense voie lactée
Je suis devenue rêve de beauté

Un cœur gonflé de rouge
Dans une diaphanéité bleutée qui bouge
~*~

 

© Elea Laureen
Tous droits réservés
Challenge de Mars - Thème *Eclore*
Image : http://www.astronoo.com/fr/articles/nebuleuse-orion.html

 


Agréable moment découverte
Douce soirée à vous mes ami(e)s
Je vous embrasse ...
Prenez bien soin de vous

Elea Laureen

 

 



16/05/2020
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres