SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

A Contre-Jour

 

 

 

Au murmure du temps
Passent inlassablement
Les minutes qui s'écoulent
Et les larmes en vagues
Vague à l'âme
Qui s'étale

Quand le vent dans sa houle
Vient foudroyer et chamboule
Tous les souvenirs qu'on refoule
C'est dans ces moments-là
Que reviennent avec fracas
Tous ces milliers d'éclats

Qu'on avait mis de côté
Essayé d'oublier
Mais oublier pourquoi
La vie est faite de ça
De tous ces moments-là
De pleurs et de joies
Du passé, du présent

De ceux qui sont partis
Ou qui bientôt partiront
Il faut se faire une raison
Dans ce frimas qui me glace
Je revois cette préface
De sombres jours 
Illuminés d'amour

Ou le rire avait sa place
Ne jamais faire l'impasse
Sur tout ce qui nous dépasse
Car c'est ce qui fait de nous
Des âmes entières
Dans cet univers

Et quand je pense à toi
C'est un peu de moi que je vois
A tes beaux yeux clairs
Et ton sourire lumineux
Comment pourrais-je t'oublier
Lorsque qu'en moi tu renais ?

© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 6546-37203



02/11/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres