SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Intuition

 

Dans ce monde imaginaire
J'aime créer l'extraordinaire
Inventer le légendaire
Paradis interstellaire

L'embryonnaire contraire
De nos vies austères
En rêves crépusculaires
J'aime me complaire

Dans cet abécédaire
Volontaire de lumières
Me distraire en transfert
Et apprécier cet itinéraire
Solaire et salutaire

Quand cet effet réverbère
A des années-lumière
Constelle mes paupières
Ma plume et mes rivières

Là-haut, en bordure d'air
Au souffle de cette clairière
Printanière, j'ose et j'espère
Ce fil harmonique concert
Tintement d'amour stellaire

Immense visionnaire
A ce placenta éphémère
Et là, tout devient clair
Prémonition auxiliaire

Ce lieu complémentaire
Illuminant mon élémentaire
Sera notre sanctuaire
En dernière atmosphère
-∞-

 

"Je donne à mon espoir tout l'avenir qui tremble
comme une petite lueur au loin dans la forêt."
Poèmes à Lou (1955) de Guillaume Apollinaire

 

 

19.08.18 © Elea Laureen

Tous droits réservés
DPP 5746 - 34780

 

Image du Net

 

Merci à vous chèr(e)s ami(e)s, chers lecteurs pour vos passages, vos likes, vos lectures, vos partages, vos doux commentaires et vos sourires en retour :) Passez d'agréables moments et surtout prenez bien soin de vous ... Paix, amour, harmonie et sérénité dans vos vies ... Namasté, votre brodeuse de mots, LouMiss (Laurence Delattre)

Merci à vous chèr(e)s ami(e)s, chers lecteurs pour vos passages, vos likes, vos lectures, vos partages, vos doux commentaires et vos sourires en retour :) Passez d'agréables moments et surtout prenez bien soin de vous ... Paix, amour, harmonie et sérénité dans vos vies ... Namasté, votre brodeuse de mots, LouMiss (Laurence Delattre)



02/06/2019
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres