SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Le rêve du poète

 

 

Dans mon atelier secret

A la lueur d'une bougie

J'écris de la poésie

Un doux rêve enluminé

~*~

Pendant que les heures passent

Jamais, je ne me lasse

Les mots tels des papillons

Naissent et volent en immersion

~*~

Au diapason de la pensée

Nul horizon n'est limité

Dans un plongeon dessous la terre

L'ombre s'affronte jusqu'en enfer

~*~

Le feu, le froid dans un combat

De l'océan sortir du néant

Pour s'envoler vers les nuages

Et voir combien le paysage

~*~

Vu de là-haut est tellement beau

Pourtant brisé ce joli cadeau

Mais au-dessus brille l'étincelle

De l'aube d'une vie nouvelle

~*~

Faut-il continuer l'histoire

Le rêve du poète est-il illusoire

Ou plutôt prémonitoire ?

Tel Victor Hugo, un autre regard !

~*~

Mais ça, c'est un autre chapitre

Pendant que mon café refroidit

Je vous laisse libre arbitre

La poésie n'a pas de prix

Elle est muse, c'est ainsi 

~*~ 

 

~~~

13.09.18 © Elea Laureen

Tous droits protégés

 

Image Gif du Net

 



09/04/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres