SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Le Chaos

Journée Internationale pour la Prévention des Catastrophes

 

 

Il faisait beau ce jour là
On n’aurait jamais pensé ça
Chacun vaquait à ses occupations
Le soleil montait à l’horizon
~~
Soudain, un grand coup de tonnerre
Un craquement de la terre
Tout se mit à trembler
Et le sol s’ouvrit sous mes pieds !
~~
Enseveli, dans la pénombre
Enfermé dans une tombe
J’entends les cris, les hurlements
Les bruits du feu et du vent
~~
Allons-nous sortir vivants
De cet enfer ? Et mes enfants ...
Seigneur, sauvez-nous, je vous en prie !
Si jeunes, ils ont toute la vie
~~
Le poids des gravats m’étouffe
La pluie reste ma seule ressource
Combien de temps puis-je tenir 
Je ne sens plus rien, vais-je périr ?
~~
Les secours sont-ils en route ?
J’entends des chiens, plus de doute
Des coups de marteau, un appel
Un rayon de lumière me réveille
~~
Péniblement, on me sort de ce trou
Il fait brouillard autour de nous
Je reprends doucement mes esprits
Mes membres sont tout meurtris
~~
C’est alors que j’aperçois le chaos
Laissé par cet ouragan, un vrai fléau
Je retrouve mes enfants, en vie
Pendant que d’autres les prient !
~~~ 
13.02.16 © Elea Laureen
Tous droits réservés

Actualité Ouragan Matthew Haïti 07.10.16
Image Hot Digital Art by Brice Chaplet



04/09/2022
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres