SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

L'Encre de mes Maux

 

Dans mon livre de vie
J’ai écrit mes peines
Mes joies, mes rancœurs
Que je sois sereine
Ou quand j’ai peur

Dans ce livre de chevet
Ma plume y a glissé
Tout ce que je pensais
De ma jeune enfance
A mon adolescence

Mes premières amours
Mes baisers velours
Mes éclats de rire
Mes larmes et soupirs

Tout ce dont j'aspire

Dans ce livre d’harmonie
J’y livre bien des soucis
Mes problèmes de santé
Pénibles et insolubles
Toutes ces difficultés
Qui font que je titube

Et à chaque chapitre
Mes plaies s’ouvrent et se referment
L’encre s’écoule au flot des maux
Évacuant douleurs et sanglots

C’est un grimoire libérateur
Qui de ma plume sèche mes pleurs
Personne ne sait ce qui se cache
Derrière cette encre qui tache
Personne ne peut comprendre
Les jours et nuits scaphandres

Cendres de lune
Incrustées sur ma plume
Pour un nouvel écrit
De cris à mépris maudits
Quel sera ce combat aujourd’hui ?
Ma page t’attend, encre de sang…
-Ø-

~~~ 

24.05.17 © Elea Laureen

Tous droits réservés

 

Image du Net

 

Most Emotional music ever pianist on the lake by cinquequarti



09/03/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres