SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Je Suis ce que Je Suis


" Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis.
La destinée est une. Prenez donc ce miroir et regardez-vous-y.
Hélas ! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous.
Comment ne le sentez-vous pas ?
Ah ! insensé, qui crois que je ne suis pas toi ! " 
~ V. Hugo ~

 

A l'écume de mon âme, j'écris mes ressentis
Et de ma plume, encre de lune, je partage ma poésie.

Au soupir d'une plume de lyre,
Je brode les maux sur les mots
Et j'encense cet univers de mille poussières
D'étoiles, âmes éternelles, amours inconditionnels

 

Car si les émotions vous donnent le frisson,
C'est un exquis bonheur en voyage intérieur ;
Ma passion, mon évasion, ma thérapie.

 Cueillir l'instant tel un présent
Si bel éphémère qui papillonne et s'envole
Comment le retenir juste pour un sourire ?
Soupir !

 

 Je suis, ce que je suis
L'éphémère
Un papillon de nuit
Qui dans votre univers
Partage ses voyages
Emerveille sans ombrage
Puis disparait sur son fil d'or
Laissant la flamme briller encore

 

 Ma poésie, ma bulle d'air, mon vol d'hirondelle
Ma plume, ce don du ciel, mon essentielle ! 

© Elea Laureen, 2019
Tous droits réservés

 



23/06/2019
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres